L’efficience de l’Inbound Marketing (Infographie)

Avr 03, 2017
Social Impulse

Nous vivons aujourd’hui le déclin de l’outbound (Mailing, Phoning, Porte à porte,…), connu aussi par le Marketing Direct, au profit de l’inbound Marketing. D’une situation où l’entreprise contacte le consommateur, nous passons à une configuration où le consommateur (devenu consommacteur) entre en contact avec l’entreprise. Mais cette dernière se doit de l’intéresser moyennant une panoplie d’outils : Livres Blancs, Webinars, SEO, Médias Sociaux, Vidéos Virales, Blogs,…

L’inbound Marketing nécessite moins de budget que l’outbound et reste donc accessible aux TPE, PME et naturellement aux grandes structures qui peuvent en faire toute une industrie. Les chiffres sont là pour en dire plus :

  • L’inbound coûte jusqu’à 61% moins cher que l’outbound Marketing ;
  • 44% des mails envoyés n’est pas consulté ;
  • Le taux de conversion d’une recherche optimisée est de 15% …

L’infographie ci-dessous synthétise visuellement l’état de l’art de cette discipline et met en exergue l’intérêt de passer à l’Inbound au lieu de s’accrocher à l’outbound Marketing. So, Inbound !

Partager sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

3 Commentaires. Laisser un commentaire

Pascal Xavier
avril 7, 2017 8:55

Point de vue partagé, la misene oeuvre de cette stratégie necessite un investissenment assez important mais il est efficace sur le long terme en matière de référencement je pense.

Répondre
Christian Baker
avril 10, 2017 10:32

Très intéressant comme suejt, effectivement, l’inbound marketing vous permet de zoomer dans vos données pour passer d’une adresse email précise jusqu’à un résultat de campagne et en retour de revenir sur le comportement précis de votre cible.

Répondre
Marc Fontaine
avril 12, 2017 7:38

Merci pour ces chiffres bien descriptifs de l’adaptation de l’inbound au sein des entreprises egalement très utile en matière de référencment.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *