Social Impulse ouvre son bureau européen à Strasbourg

Nov 27, 2017
Social Impulse

Forte de plusieurs années d’expérience au coeur de la transformation numérique, Social Impulse s’est imposée en tant qu’agence digitale éclectique qui offre aux marques qu’elle accompagne des produits et services innovants et à forte valeur ajoutée. Orienté Inbound Marketing, le nouveau projet de la startup marocaine s’articule autour d’une plate-forme technologique qui permettra aux professionnels (Artisans, TPE et PME) d’améliorer leur présence sur le Web et générer un réel retour sur investissement en se démarquant et en convertissant leur trafic en clients. En ouvrant son bureau européen à Strasbourg en novembre 2017, la startup marocaine affiche sa volonté d’internationalisation, un changement de business modèle ainsi que plusieurs nouveautés à découvrir en 2018.

« Social Impulse est ravie d’intégrer un écosystème dynamique en y lançant une solution avant-gardiste en Marketing entrant. Le but de cette implantation au coeur de l’europe est de faire converger les talents et les expertises dans une démarche apprenante, collaborative et créatrice de valeur. Le choix de Strasbourg n’a pas été fortuit mais a été basé sur son potentiel économique, son emplacement géostratégique et les avantages multiples offerts aux startups innovantes. » indique Yasser Monkachi, DG et fondateur de Social Impulse.

« Nous sommes très heureux d’avoir détecté et accompagné le projet d’implantation du bureau européen de Social Impulse, startup approchée par le représentant de notre hub Maghreb (basé à Paris) ; en effet, nous voyons émerger sur cette zone un potentiel de startups innovantes et désireuses de se développer en Europe. La France occupe une place de choix pour l’accueil de ces entreprises à travers son dispositif de soutien à l’innovation (écosystème French tech et crédit impôt recherche) et d’accueil des talents étrangers). » commente Caroline Leboucher, Directrice Générale Déléguée de Business France Invest.

L’innovation disruptive est une composante incontournable du projet, laquelle devient aujourd’hui, au-delà de l’effet de mode et du spectacle médiatique, une lame de fond qui s’avère indispensable à toute startup. La question que l’on s’est posée en pré-lancement : « En quoi pourrions-nous agir positivement sur la relation client en usant de notre expérience dans le digital, le Marketing et l’usage des nouvelles technologies? ». Nous partons de notre vision mais dans une démarche User Centric, une méthodologie Data Driven et une approche 100% ROISTE. Excusez les anglicismes mais il s’agit là des trois piliers de notre projet : d’un côté répondre à des besoins pointus exprimés ou latents relatifs à nos clients actuels et potentiels, d’un autre permettre la mesure de la performance et la rentabilisation des actions entreprises. Telles sont les principales forces disruptives de notre projet qui ambitionne de présenter une expérience client différentiante par rapport à un Web classique devenu obsolète et une concurrence naissante de plus en plus mature et agressive. Nous tablons aussi sur l’innovation frugale comme élément clé de l’ADN de notre nouvelle Startup. Nous avons en effet depuis nos débuts fait beaucoup avec peu et nous ne comptons pas nous arrêter en si beau chemin. Rendez-vous donc dans quelques mois pour un premier point sur notre proposition de valeur européenne.

A propos de Social Impulse

Social Impulse s’est démarquée depuis sa création au Maroc en 2013 par ses initiatives au service de la scène digitale et s’est inscrite dans l’innovation avec l’Inbound Marketing comme terrain de prédilection. Avec son nouveau projet phare « CMS-INBOUND », l’agence lance un nouveau projet visant à révolutionner la relation client à travers une plate-forme technologique de pointe.

Partager sur ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Aucuns commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *